Où puis-je trouver des équipements adaptés pour les personnes avec un handicap ?

Il est important que les personnes handicapées puissent disposer d'équipements de communications électroniques qui soient adaptés à leurs besoins spécifiques.

C'est la raison pour laquelle vous trouverez ci-dessous un lien vers la base de données GARI. Celle-ci contient un aperçu des équipements mobiles (GSM, smartphones...) qui rendent les services de communications électroniques plus accessibles pour les utilisateurs handicapés.

Cette base de données est simple à consulter : il est demandé à l'utilisateur de désigner dans une liste les exigences spécifiques auxquelles un appareil doit répondre. En fonction des caractéristiques sélectionnées, la base de données indique à l'utilisateur les appareils qui conviennent le mieux à ses besoins. Les appareils présentés sont classés de manière à ce que ceux qui sont le mieux adaptés apparaissent en premier et qu'ensuite viennent les appareils qui conviennent dans une moindre mesure.

La base de données contient les appareils actuels de la plupart des fabricants d'équipement mobile (grand public) (comme, entre autres, Alcatel, Apple, Cisco, Ericsson, Intel, LG, Motorola, Nokia, Samsung, HTC, etc.).

Cette base de données est consultable en plus de 10 langues, dont le français, le néerlandais et l'allemand. L’utilisation de la plateforme est gratuite. Aucune identification, inscription ou connexion n'est requise.
http://www.gari.info/index.cfm?lang=fr

Disclaimer

La base de données GARI-MMF n'est pas gérée par l'IBPT. L'IBPT ne peut donc pas garantir l'exactitude des données concernant les appareils présentés. Par conséquent, l'IBPT décline toute responsabilité tant pour l'exactitude des informations relatives aux appareils présentés que pour le téléchargement ou l'utilisation d'informations inexactes ou contestables à cet égard. 

Télécharger le fichier (PDF 0.92 Mo)