Que faire si vous avez un problème de facturation ?

Si vous estimez que le montant qu’on vous facture n’est pas correct,

  • vérifiez la facture détaillée (vous pouvez la demander à votre opérateur ou parfois la consulter sur votre espace client ; si un litige vous oppose à l’opérateur, celui-ci vous fournira la facture détaillée gratuitement);
  • adressez-vous au service facturation de votre opérateur;
  • écrivez au service clientèle de votre opérateur;
  • si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez ensuite exposer votre problème au médiateur des télécommunications en lui transmettant une copie de la plainte que vous avez adressée à votre opérateur :

Monsieur Jean-Marc VEKEMAN,
Médiateur des télécommunications,
Boulevard du Roi Albert II 8 boîte 3
1000 Bruxelles

Tél. : 02 223 06 06
Fax : 02 219 77 88

Site Internet : www.mediateurtelecom.be 
E-mail : plaintes@mediateurtelecom.be 

Si vous avez des difficultés à payer les sommes que votre opérateur vous réclame,

  • adressez-vous par écrit à votre opérateur pour demander un paiement étalé ;
  • adressez-vous à un service de médiation de dettes (CPAS ou autre) qui vous aidera à obtenir l’étalement de vos paiements.