Retrouvez ici la liste des différents opérateurs existants sur le marché résidentiel mobile.
Dernière mise à jour effectuée le 08/10/2024.
-
Opérateurs proposant des abonnements mensuels (postpaid) :
Nom de l'opérateur | Réseau utilisé | |
---|---|---|
BASE | BASE/Telenet | |
Cybernet | Proximus | |
Edpnet Belgium | Orange | |
Ello Mobile | BASE/Telenet | |
FASTfiber | BASE/Telenet | |
hey! | Orange | |
IP Telecom | Proximus | |
Mega | Orange | |
Mobile Vikings | Proximus | |
Neibo | Orange | |
Netcom | Proximus | |
Orange | Orange | |
Proximus | Proximus | |
Scarlet | Proximus | |
Tchamba Telecom | Proximus | |
Telenet | BASE/Telenet | |
UNDO | Orange | |
United Telecom | BASE/Telenet | |
VOO | Orange | |
Yoin | Proximus |
* L'abonnement mobile doit être combiné avec un abonnement internet.
Vous êtes un opérateur mobile actif sur le marché résidentiel et vous ne vous retrouvez pas dans les listes ci-dessus ? Veuillez contacter simultar@bipt.be.
-
Opérateurs proposant des services prépayés (prepaid) :
Nom de l'opérateur | Réseau utilisé | |
---|---|---|
BASE | BASE/Telenet | |
|
Carrefour Mobile | BASE/Telenet |
Ello Mobile | BASE/Telenet | |
Jim Mobile | Proximus | |
Lycamobile | Proximus | |
Orange | Orange | |
Proximus | Proximus |
Vous êtes un opérateur mobile actif sur le marché résidentiel et vous ne vous retrouvez pas dans les listes ci-dessus ? Veuillez contacter simultar@bipt.be.
Vous n’êtes pas satisfait par la qualité du réseau fourni par votre opérateur actuel ?
Cette liste mentionne le réseau mobile utilisé par chacun des opérateurs. Cela vous évite d’expérimenter à nouveau un éventuel problème de couverture si le nouvel opérateur que vous pensez choisir utilise le même réseau que l'opérateur que vous voulez quitter.
Grâce à la carte de couverture mobile publiée par l’IBPT, vous pourrez évaluer la qualité de couverture au niveau de votre lieu de connexion préféré (votre domicile, lieu de travail, ou la ligne de train que vous empruntez quotidiennement par exemple). La qualité, ça compte aussi !
Vous n’êtes pas satisfait par le service de votre opérateur actuel ?
Le baromètre de qualité de l'IBPT contient plusieurs indicateurs qui vous permettent de mieux comprendre la qualité du service opérationnel des opérateurs.
Vous pouvez comparer les performances des opérateurs en termes de respect de la date d'installation annoncée, de pourcentage de plaintes concernant la mise en service et les factures, de défauts et de dysfonctionnements et de temps de réparation, de temps de réponse de leur service clientèle et de pourcentage de problèmes résolus dès le premier contact.
Mais ensuite… comment comparer leurs tarifs ?
À l’aide du comparateur gratuit meilleurtarif.be !
Régulièrement mis à jour, cet outil présente les différents plans tarifaires de manière transparente et complète. Son utilisation est simple : vos données de consommation (data, minutes d’appels et/ou SMS) peuvent être saisies de manière automatisée ou manuelle.
Les opérateurs mobiles disposent-ils tous d’un point de vente ?
Certains opérateurs peuvent ne pas disposer de points de vente et nécessiter du consommateur de devoir souscrire un abonnement sur Internet via le site de l’opérateur.