Institut belge des services postaux et des télécommunications
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Statistiques
Réglementation applicable
Postal
Le secteur et l’E-commerce
Le secteur et l’E-commerce
E-commerce
Observatoire
Observatoire
Évolution des revenus
Parts de marché global
Parts de marché segment colis et express (chiffre d'affaires)
Parts de marché segment colis et express (volume)
Part des différents segments
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Volume de courrier par habitant
Répartition des revenus - courrier transactionnel
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Répartition des volumes - types de courriers
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2010
Évolution services express et colis
Investissements
Emploi
Prix
Prior standard < 50g
Non-prior standard < 50g
Colis jusqu'à 2 kg
Qualité
Pourcentage de lettres Prior délivrées en J+1
Pourcentage de lettres non prior délivrées en J+1
Pourcentage d’envois recommandés délivrés en J+1
Pourcentage de colis Prior délivrés en J+1
Opérateurs postaux et régulation
Opérateurs postaux et régulation
Service postal, envoi postal
Obligations d’information pour la livraison de colis via BELparcel
Service universel
Obtenir une licence postale
Obligations applicables à tous les prestataires de services postaux
Obligation d'information sur les indicateurs de durabilité pour les services de livraison de colis
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Média
Régulateur média
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Le Digital Services Act
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Contenus terroristes en ligne
Contenus terroristes en ligne
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Obligations imposées à tous les fournisseurs de services
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Autorités belges désignées pour mettre en œuvre le règlement TCO et en surveiller le respect
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Opérateurs : 3194 résultats trouvés
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Décision du 10 novembre 2015 concernant l'addenda aux offres de référence BRXX "SNA, Splicing Interventions & XML DONE Timer"
Publications › Décision -
20/11/2015
La présente décision a pour objet l’adaptation des offres de référence BRUO, BROBA et WBA VDSL2 de Proximus.
Consultation du Conseil de l’IBPT du 17 novembre 2015 concernant le projet de plan opérationnel 2016
Publications › Consultation -
17/11/2015
Délai de réponse : jusqu’au 9 décembre 2015. Personne de contact : Dirk Appelmans, Conseiller (02 226 87 67). Les réponses sont attendues uniquement par voie électronique (consultation.sg@ibpt.be, concerne: Consult-2015-F4. Le document doit indiquer clairement ce qui est confidentiel. Si la réponse contient des éléments confidentiels, elle doit être accompagnée d’une version non confidentielle de la réponse.
Avis de la Commission européenne du 16 novembre 2015 (BRxx 2012 Révision)
Publications › Autre -
16/11/2015
Avis de la Commission européenne du 16 novembre 2015 (BRxx 2012 Révision)
Actualisation des cartes de couverture mobile sur le site Internet de l'IBPT
Publications › Communiqué de presse -
05/11/2015
Bruxelles, 5 novembre 2015 L'IBPT a collecté de nouvelles données de couverture des opérateurs télécoms mobiles et les a intégrées dans l'« Atlas » sur son site Internet. Il en ressort qu'il n'y a plus que 0,61 % de la population belge qui n'est couverte par aucun opérateur pour la 4G. Pour la 3G, toute la population belge est quasiment couverte. Désormais, l'atlas comporte également plusieurs nouvelles fonctionnalités permettant au consommateur d'examiner le degré de couverture dans une certaine commune.
L'IBPT présente un rapport sur la qualité, l'accessibilité et l'information dans les bureaux de poste et les Points Poste
Publications › Communiqué de presse -
04/11/2015
Globalement, l'information est plutôt bonne, même si l'IBPT souligne l'importance de la formation du personnel pour pouvoir répondre correctement aux questions de la clientèle et à l'obligation légale d'afficher les tarifs d'application dans les bureaux de poste.
Communication du 27 octobre 2015 concernant le contrôle de la qualité du service de bpost réalisé par l'IBPT en 2015
Publications › Communication -
04/11/2015
Comme bpost est le principal acteur sur le marché postal belge, qu’elle est le prestataire du service universel et qu’elle est chargée d'un certain nombre de services d’intérêt économique général, l’IBPT estime nécessaire de rendre public le résultat des contrôles de bpost qu’il a effectués en 2015. La présente communication porte sur certaines obligations légales en matière de qualité pour lesquelles le législateur n’a pas défini d’instrument de contrôle spécifique et qui relèvent donc du pouvoir général de contrôle de l’IBPT. Ces contrôles ont été réalisés en 2015 dans 130 bureaux de poste et 111 Points Poste, et concernent entre autres la communication d’informations orales et écrites aux utilisateurs, l’accessibilité aux personnes handicapées et les heures d’ouverture.
Avis de la Commission européenne du 29 octobre 2015 (BRxx 2012 Addendum)
Publications › Autre -
29/10/2015
Avis de la Commission européenne du 29 octobre 2015 (BRxx 2012 Addendum)
L'utilisateur belge est plutôt satisfait des services de télécommunications
Publications › Communiqué de presse -
28/10/2015
L'IBPT publie les résultats de son enquête annuelle concernant la manière dont les utilisateurs perçoivent le marché belge des communications électroniques.
Consultation du Conseil de l'IBPT du 27 octobre 2015 concernant la problématique de la couverture indoor
Publications › Consultation -
28/10/2015
Il existe plusieurs solutions techniques pour améliorer la couverture à l'intérieur des bâtiments. L'objectif de la présente consultation est d'obtenir l'avis des parties prenantes, afin de stimuler la couverture indoor.
Enquête sur la situation du marché belge des communications électroniques du point de vue des utilisateurs (octobre 2015)
Publications › Communication -
28/10/2015
Enquête sur la situation du marché belge des communications électroniques du point de vue des utilisateurs (octobre 2015)
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