Institut belge des services postaux et des télécommunications
Rechercher
search.button
FR
NL
DE
EN
Consommateurs
Opérateurs
Consommateurs
Rechercher
search.button
Téléphonie, Internet, TV
Droits et obligations
Droits et obligations
Cadre général
Contrat
Contenu
Modification par l’opérateur
Durée
Résumé du contrat
Facture
Contenu de la facture
Facture impayée
Raccordement
Conditions du libre choix du modem
Comparer les opérateurs
Comparer les opérateurs
Comparer les offres
Téléphonie mobile
Offre conjointe
Téléphonie fixe
Connexion internet
Comparateur
Indicateurs de qualité
Couvertures
Fibre optique
Changer
Changer
Changer d’opérateur
Changer d’opérateur fixe ?
Portabilité
Résilier le contrat
Tarifs
Tarifs
Tarif social
Appels & services SMS surtaxés
Appels & SMS frauduleux
Facturation directe
Gestion de la consommation
Mécanisme d’alerte (« Bill Shock »)
Itinérance
Appels & SMS internationaux
Études « Prix »
Comparaison nationale 2023 - Mobiles
Comparaison nationale 2024 - Fixes/Convergents
Protection des consommateurs
Protection des consommateurs
Numéros et services d’urgence
Utilisateurs porteurs d’un handicap
Cartes prépayées
Neutralité du Net
Fraudes
Services postaux
Informations générales
Informations générales
Distribution
Le service universel postal
Qualité
Tarifs
Questions postales
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs / Les réseaux
Opérateurs
Point postaux
E-commerce
Fréquences radio
Utilisation privée / de loisir
Utilisation privée / de loisir
Utilisation libre de radio
Drones
Radioamateurs
Aéronautique
Maritime
Chasse
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
Obtenir/Résilier une autorisation
Réseaux fixes (faisceaux hertziens)
Réseaux radio locaux hertziens privés à large bande
Réseaux mobiles
Tests & essais
Stations terriennes satellites
Brouilleurs
Radars
Événements
Micros
Contrôles / Perturbations
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Surveillance du marché
Achats d'équipements à l'étranger et sur Internet
Les restrictions nationales
Équipements interdits et/ou particuliers
Couverture mobile intérieure
Chargeurs de la marque Easee
Santé / Environnement
Plan des fréquences
IBPT
Le régulateur
Le régulateur
IBPT
Le Conseil
Collaborations
Relations nationales
Relations internationales - Telecom & Radiocom
Relations internationales - secteur postal
1993-2023 : 30 ans d'IBPT
Missions
Stratégie
Activités
Activités
Moyens d'action
Outils pratiques
Plans et rapports
Travailler à l'IBPT
Questions & plaintes
5G
Faq
Plaintes
Construction d’infrastructures
Services numériques (DSA)
Services numériques (DSA)
Le Digital Services Act en bref
Fournisseurs de services intermédiaires en ligne
Signaleurs de confiance (DSA)
DSA : introduire une plainte
Actualités
Opérateurs
FR
NL
DE
EN
Consommateurs : 739 résultats trouvés
Export XML
Rechercher
L'IBPT met à jour son baromètre de la qualité des services de télécommunications
Publications › Communiqué de presse -
04/10/2017
L'IBPT a mis à jour son baromètre de la qualité des services de télécommunications. Disponible en ligne depuis fin 2016, il rassemble huit indicateurs relatifs à la qualité de service opérationnelle des opérateurs. En publiant ces résultats, l'IBPT souhaite accroître la transparence et ainsi permettre aux consommateurs de poser des choix en meilleure connaissance de cause.
FAQ de l’IBPT à destination des consommateurs concernant l’identification obligatoire des utilisateurs de cartes prépayées
Publications › Autre -
08/09/2017
L’identification des utilisateurs de cartes prépayées existantes ou futures qui permettent d’utiliser des services de communications électroniques mobiles (téléphoner, accéder à Internet, envoyer des SMS, etc.) est obligatoire.
L'IBPT publie les résultats de son enquête annuelle concernant la perception du consommateur télécom
Publications › Communiqué de presse -
31/08/2017
Enquête consommateurs annuelle de l’IBPT 2017
Enquête sur la situation du marché belge des communications électroniques du point de vue des utilisateurs (2017)
Publications › Enquête -
31/08/2017
Il est ressorti de l’enquête consommateurs annuelle de l’IBPT que les utilisateurs étaient plutôt satisfaits du service et des prix proposés.Les consommateurs ont trouvé qu’il n’était pas toujours facile de comparer les prix et les services et ignoraient souvent les droits de base pour les télécommunications. Il convient de noter l’évolution au niveau de l'utilisation des services de télécommunications. Ainsi, l’utilisation de l’internet mobile et de certaines applications permettant d’avoir recours à des services de téléphonie et/ou de messagerie via Internet a fortement augmenté.Le comparateur tarifaire de l’IBPT a été accueilli positivement, ainsi que l’avertissement par SMS lorsque le plafond tarifaire mobile est atteint.
L’IBPT publie les résultats de son analyse d’impact concernant les règles de protection des consommateurs
Publications › Communiqué de presse -
10/08/2017
L’IBPT publie les résultats de son analyse d’impact concernant les règles de protection des consommateurs
L’IBPT publie une étude de comparaison des prix des produits de télécommunications pour les petites entreprises
Publications › Communiqué de presse -
02/08/2017
L’IBPT publie une étude de comparaison des prix des produits de télécommunications pour les petites entreprises
Les régulateurs télécoms et média publient une nouvelle analyse de marché relative à l’internet haut débit et à la radiodiffusion télévisuelle
Publications › Communiqué de presse -
07/07/2017
Le Vlaamse Regulator voor de Media, le Conseil supérieur de l'Audiovisuel, le Medienrat ainsi que l'IBPT publient aujourd'hui leurs projets de décisions d'analyses des marchés de l'Internet haut débit et de la radiodiffusion.
Niveau record des investissements dans le secteur des télécommunications en 2016
Publications › Communiqué de presse -
27/06/2017
Niveau record des investissements dans le secteur des télécommunications en 2016
La Cour des marchés approuve la décision d'analyse de marché lignes louées
Publications › Communiqué de presse -
23/06/2017
La Cour des marchés a approuvé les grands principes de l'analyse de marché de l'IBPT relative au marché des lignes louées. Les obligations imposées à Proximus (opérateur dominant sur ce marché) restent dès lors applicables à l'exception d'une obligation qui a été annulée par la Cour.
L’IBPT publie une étude relative au marché belge de la livraison de colis dans le cadre d’activités d'e-commerce
Publications › Communiqué de presse -
14/06/2017
L’IBPT publie une étude relative au marché belge de la livraison de colis dans le cadre d’activités d'e-commerce
Page précédente
1
2
3
4
...
55
56
57
58
(pagination.current)
59
60
61
Page suivante »
Vers le haut