Cette étude compare les prix des services fixes et packs convergents proposés à la clientèle résidentielle (les prix mentionnés sont ceux qui étaient pratiqués au 1er novembre 2023).
Afin d’aider le consommateur à mieux cerner ses besoins et les offres qui y répondent, l’IBPT prend l’exemple de sept types d’utilisateurs dont les besoins ont été établis de façon variée et différenciée.
Profils orientés « services fixes & packs convergents »
Anna et Gabrielle |
Couple sans mobile Les frais de mobile d’Anna et Gabrielle sont aussi pris en charge par leurs employeurs. |
Niels |
Célibataire sans mobile Niels est un papa solo qui a besoin d’un accès à la TV et à Internet. |
Emma |
Étudiante avec mobile La priorité télécom de cette étudiante est de disposer d’Internet et d'un mobile bon marché. |
Nadine et Jonas |
Couple aux besoins (très) limités Nadine et Jonas ne sont pas de grands utilisateurs télécoms. |
Caroline et Jules |
Couple aux besoins (très) intensifs Ce couple est hyper connecté. |
Izza, Benoît, Pablo et Thalia |
Famille aux besoins moyens Cette famille veut impérativement de l’Internet, la télévision avec décodeur et du mobile avec des volumes d’utilisation moyens. |
Arthur, Els, Nelle et Lucas |
Famille aux besoins modérés Cette famille veut tout : de l’Internet, du mobile, de la télévision et de la téléphonie fixe. |