Vision

Une vision permet à une organisation de définir ce qu’elle défend. Succincte mais incisive, celle que nous avons choisie reflète ce à quoi nous aspirons et présente, avec clarté, pour nos collaborateurs et nos parties prenantes, l’ambition qui nous anime :

« Un environnement numérique fiable, durable et concurrentiel pour tous »

Proche de celle énoncée dans le plan stratégique précédent (« Un environnement de communications fiable et concurrentiel pour tous »), la vision actuelle s’en différencie par deux adaptations. 

Valeurs

Les valeurs d’une organisation sont essentielles pour que tous puissent se reconnaître dans les actions qu’elle entreprend afin d’accomplir sa mission et mettre en œuvre sa vision. Les valeurs d’une organisation permettent à chacun, son personnel, ses clients et ses fournisseurs, de s’assurer au quotidien que toutes les actions qui sont menées sont conformes à la mission et à la vision.
Adhérer à ces valeurs est la condition nécessaire à leur accomplissement.

Les valeurs retenues sont les mêmes que celles reprises dans les deux plans stratégiques précédents :

  • indépendance,
  • fiabilité, et
  • transparence.

Axes stratégiques

Pour structurer son action, l’IBPT définit une série d’axes stratégiques autour desquels il organise les objectifs qui lui incombent. Ces axes représentent les grands thèmes sur lesquels l’IBPT entend se concentrer en priorité au cours de la période concernée.

Pour 2024-2026, ces axes seront au nombre de cinq.

axes_IBBPT;decorative

Vers le haut